Livre: L'afro doux de Maïssanou

dimanche 13 janvier 2019





Hello à tous, 

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre qui me tient particulièrement à coeur et qui est une belle découverte : L'afro doux de Maïssanou.




Cela fait déjà bien longtemps que je cherchais des ouvrages comme celui-ci pour ma fille. Pourquoi conter des histoires à nos enfants métisses avec comme héros souvent des enfants blonds au cheveux lisses.

Les illustrations sont d'une douceur accompagnées de mots qui dansent comme une jolie mélodie.




Le livre n'a que pour seul but: développer l'estime de soi des petites filles noires et métisses. Je trouve l'idée géniale et je ne peux que vous la partager.

Les illustrations sont réalisées par Maxime CAVALLINI et l'auteure est Sandy N'Golo aux éditions BOOK DIVERSITE. 





Le livre composé d'une dizaine de pages est une invitation à un temps calme avec son enfant. Celui ci pourra alors poser les questions qui lui sont propres à ses parents. Et dans le même temps il pourra s'identifier à cette petite fille qui a potentiellement des cheveux comme les siens.

Cet ouvrage rempli de bienveillance est vraiment idéal pour permettre aux enfants de comprendre leurs cheveux. Ils ont de très beaux cheveux et les textes sont d'une justesse.

Mon seul regret concernant ce livre est qu'il ne soit pas suffisamment long. Quand on commence, on n'a pas vraiment envie de s'arrêter à lire.



On y retrouve la classification capillaire qui permet de comprendre les différences de cheveux entre nous tous mais également une page où il est expliqué comment réaliser un Bantu Knot.





En bref, ce livre est à avoir dans sa bibliothèque, vous ne saurez pas déçu. 

Et vous, avez vous des ouvrages à me conseiller? Connaissez vous ce livre?

Vous pouvez le retrouver ICI.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire