BOUCLEME: La marque anglaise pour cheveux frisés

lundi 22 janvier 2018




Hello,

De retour sur le blog, pour vous parler d'une marque que j'ai découverte lors de la Natural Hair Academy en juin dernier. Cela fait un petit moment je vous l'accorde, mais pour le coup j'ai eu bien le temps de tester les produits. 

La marque BOUCLEME propose une gamme naturelle pour adultes et enfants ayant une composition très intéressante. Je ne néglige d'ailleurs toujours pas ce point. Impossible pour moi de m'être des produits chimiques sur les cheveux de ma fille!!

J'ai donc opté pour 4 produits de la marque: le shampoing, l'après shampoing, le lait ainsi que le gel coiffant. 

Ce fut d'ailleurs compliqué d'obtenir toutes les informations souhaitées étant donné que la créatrice est anglaise et au vu de mon niveau d'anglais, j'ai dû me débrouiller comme je pouvais pour comprendre l'éthique de la marque. 

La marque propose donc peu de produits qui s'adapte autant pour les mamans que pour les enfants! 
Ce que j'aime et je pense, vous le savez en me lisant régulièrement est d'éviter de multiplier les produits dans la salle de bain. Il n'y a pour moi pas besoin d'une routine complexe pour qu'elle soit efficace. Avec le temps, et l'expérience, je peux vous garantir qu'un minium de produits fait l'affaire! 



La marque :

Sa créatrice Michele Scott- Lynch, a crée sa marque de produits capillaires suite à la naissance de ses petites filles. Jusqu'alors, elle n'appréciait guère ses cheveux bouclés, cherchant à tout prix à les lisser.  Cela lui est donc apparue comme une évidence, d'apprendre à ses filles d'accepter leurs cheveux au naturel. 

Elle a alors souhaité devenir un exemple et un modèle pour ses filles en laissant ses cheveux au naturel. Son idée première était de créer une marque destinée aux cheveux bouclés et frisés, pour leur permettre de les soigner en profondeur tout en préservant l'éclat des cheveux. Elle avait trop longtemps utilisé des produits capillaires contenant des sulfates et des silicones. Ce que nous savons très nocifs pour tous les types de cheveux. Ces derniers en locurrence rendaient ses boucles trop lourdes et n'hydrataient pas suffisamment sa chevelure. 

Elle a donc sélectionné méticuleusement les actifs naturels purs qui convenaient à ses cheveux. Les produits bouclème ont tout naturellement vu le jour suite à ses recherches. 







J'ai opté pour un petit format. Vous avez d'ailleurs la possibilité d'avoir les produits dans 2 formats différents. Ce qui est à mon sens, très utile pour découvrir une marque. 

Le shampoing est le produit que j'utilise le moins. Donc, pas besoin pour moi de prendre un grand flacon! J'aime la texture des produits et on sent vraiment qu'ils sont adaptés pour les cheveux frisés de ma fille. 

Ils ont d'ailleurs la particularité d'être sans sulphates, ni silicones, ni parabens. 

Concernant ce shampoing, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine. Je penche plus pour un seul shampoing dans la semaine. Ces produits sont un peu plus agressifs que des laits ou des après-shampoings. 








Je l'ai également pris en petit format. Clairement, j'aurais du opter tout de suite pour une grande contenance, car il est parti extrêmement rapidement! 

Il fond divinement bien dans ses cheveux, ne laissant pas de fini gras. Il hydrate ses cheveux en profondeur et combiné avec le gel, les boucles sont vraiment définies, soignés et tiennent plusieurs jours sans retouche!











Parlons en de ce gel, j'en suis tombée littéralement amoureuse. Il permet de maintenir l'hydratation dans ses cheveux, permet aux boucles de rester bien définies. Il est juste magique et tellement efficace. Si je pouvais d'ailleurs vous conseiller un produit, c'est celui là! 

Je l'apprécie également lors de réalisations de coiffures. Il va maintenir ses cheveux et permettre aux coiffures, tresses de perdurer plusieurs jours. Jusqu'à présent, je n'utilisais pas ce type de produit. Mais, les cheveux poussent, ils commencent à être d'ailleurs très long! Un gel est alors bien efficace. L'odeur citronnée nous enivre de plaisir. Ce produit laisse un parfum très délicat mais pas trop intense sur la tignasse de ma fille. Je l'ai même essayé sur mes cheveux, pour plaquer les cheveux récalcitrants.

En revanche, je ne suis pas sûre de l'utilité de ce produit sur des enfants de moins de 3 ans, tout dépend de la texture et la longueur de cheveux de vos enfants. 










Clairement, je suis subjuguée par l'efficacité des après-shampoings en général sur les cheveux frisés de ma fille. Celui là en particulier permet un démêlage en douceur et en profondeur. Ses cheveux s'emmêlent beaucoup plus facilement qu'avant. La longueur des cheveux, le frottement avec le bonnet et capuche n'aident clairement pas. Il est donc important de venir démêler les cheveux de son enfant 1 à 2 fois par semaine. La texture semi épaisse glisse sur les cheveux. L'idéal est le laisser poser quelques minutes sur les cheveux avant de procéder au démêlage. 

Le secret de ce soin est sa formule riche en omégas 3, 6 et 9, en vitamine E et en antioxydants qui pénètrent au coeur du cheveu pour renforcer la fibre capillaire et la protéger des agressions extérieures. 


Les prix: 

La gamme de produit est assez onéreuse, il faut le dire. Pour l'ensemble des produits, je m'en suis tirée pour une 50aine d'euros. Les cheveux de ma fille poussent d'ailleurs à une vitesse rapide. Cela va sans dire, qu'ils sont en méga bonne santé! Mais il est clair, qu'il faut prévoir un petit budget pour une routine de ce type chaque mois. 

Je pense que ce type de gamme est à accorder avec des soins maisons. Quand on a moins le temps de fabriquer ses propres produits, ce sont de bonnes alternatives. Si votre budget vous le permet, je vous la conseiller fortement. 


Où trouver cette gamme? 

Je vous rassure, vous n'êtes pas obligées d'attendre la prochaine NHA ou bien de faire les allers retours vers l'Angleterre pour vous procurer ces merveilles. De nombreux sites la commercialisent comme: 


Pour ceux, qui ont envie de faire un tour sur le site de la marque c'est juste ICI. 


Et vous, vous connaissez cette marque? Qu'en avez vous pensé?

Aurélie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire