Comment réaliser des tresses collées?

mercredi 1 février 2017



On se retrouve pour un article spécial débutant !

Quand j'ai commencé à coiffer ma fille il y a quelques années, j'étais pressée de réaliser des tresses ou nattes collées. 

Mais il est vrai que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment faire et surtout à savoir les faire. Les explications ne sont pas toujours très claires pour les novices. 





Pour commencer, il ne faut jamais travailler sur cheveux secs. Il faut toujours vaporiser les cheveux avec un spray hydratant. Cela va éviter tout simplement de casser les cheveux. Si tu réalises cette coiffure sur cheveux lisses, tu peux zapper cette étape. Les cheveux frisés ou crépus sont des cheveux plus fragiles qui demandent plus d'attention. 



La première étape est de réaliser des sections. 


Une section? C'est une séparation nette des cheveux. Tu les réalises à l'aide d'un peigne à queue. Bientôt je te ferais un article des indispensables à avoir ;) 







Une fois les sections faites, tu peux commencer à réaliser des nattes/ tresses collées. 


Le départ de chaque natte est primordiale. Il faut séparer la mèche de cheveux en 3 parties. On commence à tresser les 3 brins comme si c'était une tresse normale. 

On vient ensuite prendre un bout de mèche que l'on intègre à l'un des brins.





Ce que je préfère faire, c'est d'intégrer une mèche au brin le plus à gauche puis je continue à faire la tresse. On rajoute tous les cheveux au fur et à mesure. 

Cette vidéo pourrait t' éclairer sur la façon de procéder. 




J'avais réaliser uniquement 4 tresses mais le principe est le même. 


J'espère que cet article aura pu t'aider ! 

N'hésite pas à t'abonner à la Newsletter pour ne rater aucunes actualités. 

Belle journée à toi

Aurélie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire